Rémy Devèze

journaliste réalisateur

CB News

Portfolio night pour CB News

Reportage réalisé le 22mai dernier à la Portfolio Night de Paris où se rencontrent directeurs de la création et jeunes publicitaires.
Vidéo réalisée pour la Newsletter du magazine CB News.

Le phénomène 50 shades of Grey

Et si le succès de 50 shades of Grey inspirait une chaîne de télévision l’idée de proposer un magazine mixant cul et culture.
Depuis plus de 10 ans, nous essayons en tout cas de persuader un diffuseur de signer un rendez-vous de ce type. Nous avions produit un pilote dans ce sens il y a quelques années, j’ai cette fois réalisé ce sujet sur 50 Shades of Grey qui fera partie d’un nouveau pilote incarné par Ovidie.


Culture Client N°2


Après le premier Culture Client il y a deux mois...



Voici le second Culture Client, vidéo corporate réalisée pour l’agence Meura et La Poste.
Objectif : formation à la relation client des commerciaux de La Poste



Réalisation & images : Rémy Devèze

Dernier clin d'œil CB...



Décès de Christian Blachas

Christian Blachas vient de disparaître des suites d’une opération chirurgicale.

Pasted Graphic 1

Je bosse pour ce grand Monsieur depuis 1991.
Culture Pub, la Nuit du net, Ecomatin, la Minute Internet, la Folle histoire des radios libres, 35 ans de pub à la télé… je ne compte plus les émissions et documentaires que j’ai réalisé pour lui.

Hormis l’excellent patron, j’ai aussi de nombreux souvenirs partagés au sein du Culture Rock Club Band, un orchestre de rock amateur qu’il avait formé avec quelques uns de ses collaborateurs et dont j’étais fièrement le guitariste solo.



Et puis, animant un site consacré aux collections, j’ai aussi découvert un passionné de modèles réduits, vélos du Tour de France, autos des 24 heures du Mans…




Nous préparons cette semaine une émission hommage qui sera diffusé ce dimanche 12 février sur NT1, puis une autre qui sera diffusé dimanche 19 février sur M6 vers 22h30, à l’horaire culte de Cultture Pub sur cette chaîne.

Culture Client n°1

Film corporate, avec dans le rôle du commercial Coca Cola France, David Frizman, collègue de l’équipe de Culture Pub pour La Poste. Film réalisé dans le cadre d’une opération de marketing client.
Tourné au second degré avec l’accord du client.



Le top de la pub sur TF6

On travaille sur un prime time pour TF6 avec plein de bonnes pubs et un thème : les 7 péchés capitaux. Les 7 péchés capitaux, c’est le thème, pas le titre, car il paraît que Julien Courbet a préempté ce titre. C’est l’Eglise qui doit apprécier ! Donc, cela s’appellera « le Top de la pub » et ça doit, en principe, être diffusé début janvier sur TF6.

Jeudi dernier, on tournait les plateaux avec Anne-Gaëlle Ricci. Elle a été parfaite.

P28-10-10_17.57

C’est mon ami Bolive ( Olivier Richard) qui est réalisateur...

P28-10-10_18.58[01]

... sur ce coup, je suis le “redac-chef" d’une gigantesque rédaction composée d’une personne et demi.

En hors d’œuvre, voici un sujet sur l’histoire de la religion chrétienne, revue et corrigée par les publicitaires.

religion


La fête CB News avant les vacances...

Avant de partir en vacances, nous avons tous fait la fête chez CB News. Cela se passait à Boulogne Billancourt, au Poste KFé.
Voici quelques photos (c’est la première fois que je jouais en concert avec ma nouvelle Gibson Robot Bleue. Christian Blachas va s’acheter la même, sûr...)

Soire¦üe CB Juillet 2010 -®E.Legouhy016Soire¦üe CB Juillet 2010 -®E.Legouhy019

Soire¦üe CB Juillet 2010 -®E.Legouhy006Soire¦üe CB Juillet 2010 -®E.Legouhy009

Soire¦üe CB Juillet 2010 -®E.Legouhy001Soire¦üe CB Juillet 2010 -®E.Legouhy071

Soire¦üe CB Juillet 2010 -®E.Legouhy091Soire¦üe CB Juillet 2010 -®E.Legouhy010


On part tous en vacances.
A la rentrée, on remet le couvert au Parc des Princes pour le tournoi de foot à 7 CB News...
Autre ambiance !




IMG_2861b